Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Département offre une pause aux aidants

La convention a été signée dans les locaux du Département le lundi 25 avril 2022.
Le Département de l’Aveyron a acté ce lundi 25 avril 2022 la signature d’une convention facilitant la mise en place du relayage pour les aidants oeuvrant au bien être de personnes en perte d’autonomie.

L’Aveyron se mobilise pour améliorer le maintien à domicile des publics les plus fragiles.  Ce lundi 25 avril 20022, le président du Département, Arnaud Viala, a signé une convention reconnaissant l’absence temporaire d’un aidant et facilitant, par la même, la mise en place d’un service de relayage.

Plébiscitée par les aidants dans le cadre d’un diagnostic réalisé en 2019, la thématique de l’aide au répit est une des actions inscrites dans le projet de mandature. Elle s’adresse à des personnes en perte d’autonomie, âgées ou en situation de handicap et s’inscrit dans un large ensemble de solutions d’accompagnement.

Une dotation pour l'ADMR

Sur le volet financier, le Département a voté l’attribution d’une dotation pour le compte de l’année 2022. 20 908,80 euros ont ainsi été attribués à l’ADMR pour la prise en charge d’une partie des coûts relatifs à l’attribution d’heures de relayage. Celles-ci bénéficieront aux personnes disposant de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de la Prestation de compensation du handicap (PCH).

Vous êtes concerné (e), vous pouvez contacter l’ADMR de l'Aveyron directement via son site internet : www.fede12.admr.org/

Publié le