Un socle solide
La reconnaissance à travers les Trophées des actions individuelles et collectives qui enrichissent le maillage social du département va dans ce sens. Que ce soit sur le plan intergénérationnel qu’au niveau international, dans le domaine culturel ou sportif, le jury a eu à départager des initiatives qui mobilisent des personnes de tous âges, des établissements scolaires, des entreprises, des associations. Cette mobilisation a, pour Mme Anglade, une signification : « le socle de la solidarité demeure solide en Aveyron et cette culture de l’attention portée aux plus fragiles d’entre nous a des racines profondes, qui ne cèdent pas dans les difficultés accrues par la crise économique de ces dernières années ».
Partenaires
La vice-présidente du Département a mis en avant les partenariats, avec EDF et la chambre de métiers pour ces Trophées, mais plus généralement avec l’ensemble des acteurs locaux pour la mise en œuvre des solidarités.
« A côté de ce bateau amiral de la solidarité que constitue le Département, l’addition de toutes les initiatives reste la clef de la cohésion sociale sur nos territoires. Elle lui donne un sens », a dit Simone Anglade.