Sports : les filles du RAF entrent dans la partie des « Mercredis du foot »

toutes les actualités
Catégorie principale

Le dispositif des « Mercredis du foot » est de retour sur les terrains pour cette saison 2024-2025. Fruit du partenariat entre le Département et le RAF, il permet aux jeunes sportifs inscrits en école de football de rencontrer leurs idoles, qu’elles jouent en équipe une masculine ou en équipe une féminine.

Corps de l'actualité

La saison reprend pour les Mercredis du Foot en Aveyron

Le RAF repart à la rencontre des jeunes footballeurs de l’Aveyron. Le club phare du département participe à nouveau en cette saison 2024-2025 au dispositif des « Mercredis du foot ».

Fruit du partenariat établi entre la collectivité départementale et le club sang et or depuis la saison 2007-2008, cette manifestation programmée à différentes reprises chaque saison permet aux jeunes apprentis footballeurs inscrits entre les catégories moins de 7 ans et moins de 13 ans d'approcher les joueurs et les membres du staff ruthénois et de partager une séance d’entrainement avec eux, le temps d'une après-midi. Au cours de la saison précédente, 500 jeunes Aveyronnais ont pu échanger quelques ballons avec les joueurs de l’équipe de Ligue 2 à l’occasion de cinq dates différentes.

Les joueuses du RAF aux côtés des joueurs

Durant cette édition 2024-2025, six événements sont programmés dont trois auront lieu dans les prochaines semaines. Les premiers chanceux ont été les jeunes sportifs du club du Monastère, qui ont pu rencontrer leurs idoles, le 2 de ce même mois. La semaine suivante, les footballeurs de l’Entente Salles-Curan/Curan accueilleront à Curan non seulement les membres de l’équipe masculine mais aussi plusieurs joueuses de l’équipe une féminine, qui évoluent cette saison en Seconde Ligue. Celles-ci participeront à plusieurs rendez-vous des « Mercredis du foot » tout au long de la saison et viendront à la rencontre des filles et des garçons qui pratiquent le football.

Séance de dédicaces à l’issue de l’entraînement

Le dernier rendez-vous de l’année civile se déroulera en suite à Millau, le 13 novembre. Trois autres dates, fixées en 2025 lors de la phase retour, concluront ce nouveau chapitre.

Une fois l’entraînement terminé, les apprentis footballeurs auront l’opportunité de prendre part à une séance d'autographes en compagnie des joueuses et des joueurs du RAF. Un cadeau offert par le Département leur sera remis à l’issue de l’événement.

Publié le