Millau et l’Aveyron seront la Mecque des coureurs de France et de Navarre ces prochains jours. Créé en 1995, le festival des Templiers est de retour pour quatre journées intenses.
Le grand rendez-vous sportif de l'automne promet du spectacle puisque douze épreuves différentes sont annoncées à quelques heures du lancement de l'édition 2022. Les douze aventures, allant de 7 à 106 km pour les plus courageux, permettront à des milliers de coureurs de crapahuter sur les routes et sentiers du sud de notre département et de (re)découvrir des paysages emblématiques entre Tarn, Jonte et Dourbie.
Le Département, partenaire de la manifestation, sera présent sur le salon organisé en marge des épreuves sportives. Le stand aux couleurs de l'Aveyron sera accessible à tous du jeudi 20 octobre après-midi au samedi soir 22 octobre. Les personnes qui s'y aventureront pourront découvrir tous les charmes de notre territoire et son appréciable qualité de vie.
Conseils et massages sur le stand de l'Aveyron
Les coureurs pourront bénéficier, de leur côté, de conseils sur la récupération sportive grâce à la participation de plusieurs élèves kiné et d'un professeur de l’Institut Français de Masso-kinésithérapie (IFMK) de Rodez. Ces mêmes étudiants masseront, en parallèle, les participants qui le désirent.