L’équipe juniors championne Midi Pyrénées à Cahors

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Doublé historique pour le JRA après le titre en cadets

Corps de l'actualité

Une semaine après l’exploit de nos cadets à Toulouse les juniors aveyronnais sont allé chercher eux aussi le grâle régional en équipe. Ce groupe déjà titré en cadets en 2010 restait sur une énorme déception suite à l’injuste défaite de l’an passé en demi-finale contre les Toulousain de Balma-St Exupéry. Le bronze n’avait pu les consoler.

Et le hasard leur a donné l’occasion d’une belle revanche puisqu’à nouveau ces deux équipes se sont retrouvées au même stade de la compétition ce dimanche au dojo de Cahors. Autant dire qu’il y avait de la tension dans l’air surtout après le début de compétition très poussif (défaite en poule face à Colomiers) de nos judokas très tendus par l’enjeu et leur désir de bien faire. Mais cette fois-ci pas de fausse note ni de décision arbitrale négative. L’équipe passe en finale 3 victoires à 2 face à une belle équipe qui aura donné une belle opposition.

Retrouvaille du jour face à Colomiers en finale : certes la qualification pour le championnat de France est acquise à ce moment de la compétition mais c’est bien le titre qu’ils sont venus chercher donc les compteurs sont remis à zéro. Jean-Baptiste (-60kg) manque de peu le premier point après avoir mené le combat par wazari sur un très beau mouvement en sacrifice (yoko guruma) mais on sent beaucoup plus de détermination et on sent que JB a donné le ton. Christian (-66kg) après son très bon combat en demi-finale retrouve son punch, son judo explosif (wazari sur sode tsuri komi goshi) et ses enchainements au sol. Il conclue par Ippon sur étranglement et apporte le premier point qui va libérer ses coéquipiers. Malgré son très bon match tactique et athlétique Haris manque de peu le second point surpris sur une seule séquence mais qui donnera ippon sur taï otoshi. Privé de lourd l’équipe de Colomiers voit le JRA revenir à deux partout et Romain (-81kg) monte sur le tapis pour amener le point décisif. Beaucoup plus tactique et puissant au kumikata il apporte le point de la victoire sur un mouvement de bras en contre.

Toute l’équipe et les familles " supporters " présentes sautent de joie ; les coachs soufflent et savourent. Le titre junior gagné il y a trois ans déjà revient au club de judo Rodez  Aveyron accompagner celui des cadets. Bravo à eux et merci aux clubs de Millau et Villefranche qui ont soutenu le projet en renforçant cette belle équipe. Une collaboration performante d’un vrai groupe aveyronnais. Merci à Patrick Fezay pour son travail et son soutient tout au long de ce projet et de cette journée

 

Rendez-vous à Paris les 11 et 12 janvier pour les championnats de France. Ce sera encore un week-end exceptionnel où nos jeunes judokas juniors et Cadets représenteront les couleurs de l’Aveyron à la capitale.

Publié le