Le Bowling Club Rodez Onet (BCRO) est à la fête. Reporté durant trois ans après l’incendie qui a touché le bowling du Rouergue et la crise sanitaire liée au Covid-19, le tournoi national cher à l’association sportive revient enfin sur les pistes de l’établissement ruthénois entre le vendredi 22 et le dimanche 24 avril.
Soutenue par le Département, partenaire de l’événement, la 36e édition de la compétition mettra aux prises 80 doublettes scratch handicap venues de tout le pays et de Belgique. Dans la liste des participants annoncés en amont, figurent de grands noms de la discipline comme Nathalie Di Martino, médaillée d’or et championne du monde par équipe en senior + du côté de Dubaï en septembre dernier. Quatre médaillés de bronze hommes devraient être présents devant les pistes ruthénoises dans les prochains jours. Les licenciés du BCRO participeront également à cette épreuve aveyronnaise.
Des finales prévues le dimanche 24 avril
Pour départager les participants, cinq tours de qualification sont organisés durant deux jours. Les premiers lancers se feront le vendredi 22, en début de soirée, sur les coups de 19h45 et se prolongeront jusqu’au dimanche 24, vers 12h30. Les finales se dérouleront dans la foulée, entre 14h et 17h30, la première en scratch (soit les huit meilleures doublettes) et l’autre en handicap (les huit meilleurs doublettes également).