Le Département accompagne le mouvement sportif

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’accompagnement du sport aveyronnais s’est traduit, vendredi 11 décembre, par la signature des conventions d’objectifs avec sept comités départementaux et par la remise des équipements aux sélections départementales de jeunes, en présence du président Jean-Claude Luche , du vice-président en charge des sports, Bernard Saules et des conseillers départementaux Simone Anglade, Jean-Claude Anglars et Jean-Philippe Abinal.

Corps de l'actualité

La formation

Le Département accompagne le mouvement sportif dans la mise en place de projets de formation structurés en direction des jeunes mais également des éducateurs et des dirigeants. Il s’agit d’une aide à la fois financière et technique, avec  l’appui du service des sports de la collectivité aux comités départementaux.

 Le dispositif a porté ses fruits. Il est donc reconduit.

 En bénéficient : les comités de basket-ball, de football, de handball, de judo, de quilles, de rugby et de tennis.

Les couleurs de l’Aveyron

 Promouvoir une image sportive dynamique du département à travers les jeunes, permettre aux sélections de  jeunes d’être identifiées lors des compétions interdépartementales, reconnaître et valoriser le travail de formation et de détection de jeunes effectués par les comités sportifs : ce sont autant de raisons qui ont conduit le Département à doter les sélections départementales de jeunes d’équipements aux couleurs de l’Aveyron. 13 comités sont concernés : basket-ball, football, handball, rugby à XV, tennis, judo, natation, athlétisme, badminton, pétanque, cyclisme, gymnastique et volley-ball.

 Le coût total de l’opération s’élève à 15 000 €.

Publié le