Les jeunes footballeurs de l’Aveyron ont le sourire. Depuis la saison 2007-2008, les enfants adeptes de la célèbre balle ronde bénéficient des conseils avisés de spécialistes. Et pas n’importe lesquels ! Un partenariat établi il y a tout juste quinze ans entre le Rodez Aveyron Football (RAF) et le Département, dans le cadre des missions d’intérêt général, de solidarité et de formation, se matérialise par la tenue de séances d’entraînement encadrées par des joueurs et des membres du staff sang et or.
Le dispositif, qui a déjà vu défiler plus de 5 000 enfants, se poursuit cette saison. Dernière étape en date, le mercredi 30 mars, du côté de Sébazac. Dans cette commune du canton Causse-Comtal, 110 enfants issus des catégories U17 à U13 de l’école de foot locale ont été dirigés temporairement par une vingtaine de joueurs du club de Ligue 2. Des professionnels accompagnés cette fois-ci de trois membres du staff.
Sous les yeux de Magali Bessaou, représentante du territoire et vice-présidente à la jeunesse, à l’éducation et à l’immobilier départemental, chacun a pu améliorer sa technique avant de disputer de petits matchs avec les joueurs ruthénois.
Prochain rendez-vous à Saint-Amans-des-Côts ce mercredi 13 avril
Une fois l’entraînement terminé, un goûter et une séance de dédicaces ont été organisés pour que chaque enfant puisse repartir, de cette journée, avec un souvenir.
La tournée de l’opération des Mercredis du foot se poursuit. Prochaine étape fixée à Saint-Amans-des-Côts, ce mercredi 13 avril 2022.