Le Roc Laissagais passe enfin le cap de la trentaine. Créé en 1992, le grand rendez-vous du VTT en Aveyron est de retour après deux années d’absence. Deux années marquées par le Covid et la crise sanitaire qui n’ont pas empêché l’équipe chère à Pierre Boyer de préparer quelques nouveautés en attendant des jours meilleurs.
Afin de gâter les cyclistes amateurs et professionnels qui seront présents sur la ligne de départ ce samedi 2 et dimanche 3 avril, des épreuves ont fait leur apparition comme le Randuroc, randonnée qui emprunte le même parcours que le célèbre Roc Enduro mais sans chronométrage, ou le Gravel Roc Cannondale, qui permettra aux amateurs de beaux paysages de sillonner, mains sur le guidon, le Causse et ses villages avant de finir l’épreuve par un passage à travers la forêt des Palanges.
L’ajustement du Marathon UCI, course revue en prévision des Championnats d’Europe organisés sur place en 2023, sera également scruté de près par les passionnés. Des passionnés qui devraient être nombreux ce week-end, deux épreuves, le Roc Enduro et le All-Mountain Challenge, regroupant la course précédente et le Roc laissagais, affichant complets.
Des circuits gourmands de 30 et 50 km
Bien que sportif, l’événement n’oublie personne puisqu’une fois encore les adultes et les enfants pourront partir à une des épreuves inscrites sur le programme de l’édition 2022. Les cyclistes plus dilettantes pourront de leur côté partir sur les chemins de deux nouvelles Randos Roc de 30 et 50 km. Deux parcours qui feront la part belle aux ravitaillements gourmets où les participants découvriront et dégusteront les produits de la région.
Rendez-vous sur le site internet de l'épreuve VTT du Roc laissagais.