Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Voyage souterrain sur l’aire du viaduc de Millau

Le président Jean-Claude Luche a donné le coup d’envoi, jeudi 18 avril, de l’exposition consacrée à la spéléologie sur l’aire du viaduc de Millau, que gère le Conseil départemental. Il s’agit d’une présentation grand public pour mieux comprendre le monde souterrain.

Spéléorama

Ce « voyage sous l’horizon », proposé par la Fédération française de spéléologie à l’aire du viaduc, s’appuie  sur une fresque géante de 17 mètres de long  (qui a demandé deux années de travail) et des photos en 3 D pour une pédagogie du monde souterrain.
  Le milieu karstique, qui caractérise fortement le département de l’Aveyron avec sa succession de causses grands et moins grands, est ici expliqué par l’image.

Une tyrolienne géante

Cette exposition constitue une des animations des manifestations qui marquent le 50e anniversaire de la création, à Millau, de la Fédération française de spéléologie, et dont le Conseil départemental est partenaire. Dans ce cadre, un forum européen se déroulera les 18, 19 et 20 mai au parc de la Victoire. Par ailleurs, tout au long de l’année scolaire en cours, quelque 1 200 jeunes des établissements scolaires aveyronnais pourront s’initier à la spéléo.
Les amateurs attendent aussi avec impatience la mise en place d’une tyrolienne géante (record du monde avec 2 100 mètres !) qui unira le Larzac et le Causse Noir au dessus de la Dourbie.

Publié le