6 500 kilomètres de chemins
Le président Michel Longuet et toute l’équipe du comité peuvent être satisfaits. Les voyants sont partout au vert : plus de 6 500 km d’itinéraires, 110 baliseurs bénévoles, 64 associations affiliées, quelque 3 500 licenciés, 23 topo-guides édités et qui se vendent fort bien, 4 000 écoliers éduqués dans le cadre de l’opération «Un chemin, une école »…
Les clefs de la réussite sont multiples : un patrimoine naturel exceptionnel, des partenariats puissants (au premier rang desquels celui du Département), des femmes et des hommes passionnés pour s’occuper des chemins.
« Marcher dans le même sens »
Cela mérite bien une reconnaissance, qu’est venue apporter le président du Département (et du comité départemental du tourisme), Jean-Claude Luche et plusieurs de ses collègues (Jean-Claude Anglars, Annie Bel, Jean-Luc Calmelly), avec une référence appuyée à la qualité du bénévolat.
M. Luche a souligné l’importance de la randonnée dans le bilan du tourisme aveyronnais. Il s’est félicité que l’on puisse en Aveyron, « marcher dans le même sens » en partageant une même ambition pour le territoire : l’attractivité.