« Maillot jaune » pour la randonnée pédestre aveyronnaise

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

En recevant, vendredi 18 novembre et pour la deuxième fois en moins de 10 ans, le trophée du challenge de la vie associative de la fédération française de randonnée des mains du président national Robert Azaïs, le comité départemental de l’Aveyron atteste qu’il reste le «maillot jaune », meilleur ratio (plus de 12,6 randonneurs pour 1 000 habitants) du pays.

Corps de l'actualité

6 500 kilomètres de chemins

 Le président Michel Longuet et toute l’équipe du comité peuvent être satisfaits. Les voyants sont partout au vert : plus de 6 500 km d’itinéraires, 110 baliseurs bénévoles, 64 associations affiliées, quelque 3 500 licenciés, 23 topo-guides édités et qui se vendent fort bien, 4 000 écoliers éduqués dans le cadre de l’opération «Un chemin, une école »…

 Les clefs de la réussite sont multiples : un patrimoine naturel exceptionnel, des partenariats puissants (au premier rang desquels celui du Département), des femmes et des hommes passionnés pour s’occuper des chemins.

 

« Marcher dans le même sens »

 Cela mérite bien une reconnaissance, qu’est venue apporter le président du Département (et du comité départemental du tourisme), Jean-Claude Luche et plusieurs de ses collègues (Jean-Claude Anglars, Annie Bel, Jean-Luc Calmelly), avec une référence appuyée à la qualité du bénévolat.

 M. Luche a souligné l’importance de la randonnée dans le bilan du tourisme aveyronnais. Il s’est félicité que l’on puisse en Aveyron, « marcher dans le même sens » en partageant une même ambition pour le territoire : l’attractivité.

Publié le