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Des priorités
L’Aveyron, indique M. Luche, «est en attente d’une véritable offre de transport ». Ces analyses, « partagées avec les chambres consulaires, en particulier la chambre de commerce et d’industrie » visent à définir des priorités « qui me paraissent majeures et qui devraient être intégrées dans les futurs schémas régionaux et qui permettront de définir une politique d’aménagement du territoire équilibrée et moderne », indique le président du Département.
La contribution jointe à ce courrier définit ces priorités, avec une complémentarité rail-route :
- les intercités ou intervilles, sur les relations Rodez-Toulouse, Figeac-Villefranche-de-Rouergue-Toulouse, Rodez-Millau-Montpellier, Montpellier-Clermont-Ferrand via les lignes des causses et celle des Cévennes.
- l’interurbain, avec des relations cadencées entre Rodez et Millau, Rodez et Villefranche-de-Rouergue, Rodez et Espalion, Rodez, Decazeville, Figeac, Millau et Saint-Affrique.
- le fret ferroviaire