Expérimentation marquage

Le Département innove pour favoriser le partage de la voirie sur une route apaisée.

Suite à la mise en service de la RN88 à 2x2 voies, l’ancienne RN88 a été transférée au Département de l’Aveyron depuis l’échangeur de La Baraque Saint-Jean à Tauriac-de-Naucelle jusqu’à celui des Molinières à Calmont.

Cet axe revêt depuis un usage de desserte locale, et peut offrir avec une plateforme surdimensionnée par rapport aux besoins actuels, un potentiel intéressant pour le développement des mobilités douces. Afin de favoriser la cohabitation des usages sur une route apaisée, le Département a ainsi souhaité mettre à profit ces caractéristiques en expérimentant un nouveau type de marquage sur une section d’environ 2.5 km comprise entre le giratoire de Baraqueville et l’agglomération du Lac.
Si à l’issue des deux mois de test, il s’avère que cet aménagement donne satisfaction, il sera confirmé de manière définitive et élargi jusqu’à La Baraque St-Jean (commune de Tauriac-de-Naucelle) soit sur une longueur totale de près de 25 km.

En tant qu’utilisateur de cet axe, que vous soyez automobiliste ou cycliste, nous souhaiterions recueillir votre avis sur l’aménagement mis en place à travers le questionnaire ci-dessous. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Votre avis nous intéresse :

Vous êtes ?
Questions D'accord Plutôt d'accord Plutôt pas d'accord Pas du tout d'accord
Questions Satisfait Plutôt satisfait Plutôt insatisfait Insatisfait