Je suis assistant(e) maternel(le)
La PMI est chargée de l'instruction des demandes d'agréments, de renouvellements d'agréments et de toutes modifications sollicitées par les assistant(e)s maternel(le)s. En outre, elle organise et finance les formations initiales des assistants maternels.
Vous trouverez ci-dessous des informations utiles dans l’exercice de votre profession:
- l’agrément
- les obligations professionnelles
- la charte nationale de l’accueil du jeune enfant
- le renouvellement d’agrément
- l’administration de soin ou de traitement médical
- les textes réglementaires
- la formation
- les vaccinations
- la maison d'assistants maternels
- votre accompagnement
- la liste RPE
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- guide départemental d’accompagnement des projets de création des Maisons d’Assistantes Maternelles (en cours d’actualisation)
- guide départemental de la sécurité au domicile d’une assistant(e) maternel(le) (en cours d’actualisation)
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Le service Modes d’Accueil Enfance mets à votre disposition les documents suivants :
- fiche modification de situation assistant maternel
- avis de changement de situation d’accueil
Documents
- Agrément - PDF (538.1 Ko)
- Les obligations professionnelles - PDF (242.6 Ko)
- Charte national de l'accueil du jeune enfant - PDF (415.1 Ko)
- Renouvellement agrément assistant maternel - PDF (460.6 Ko)
- Administration des médicaments - PDF (736.6 Ko)
- Texte législatifs - PDF (494 Ko)
- Formation - PDF (593.4 Ko)
- Vaccinations - PDF (126 Ko)
- Maison assistants maternels - PDF (603.4 Ko)
- Votre accompagnement - PDF (146.4 Ko)
- Relais Petite Enfance - PDF (18.16 Ko)
- Fiche modification de situation assistant maternel - DOC (34 Ko)
- Avis de changement de situation d'accueil - DOC (44 Ko)
Qui contacter ?
Département de l’Aveyron
Pôle Solidarités Humaines
Direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance et de la Famille
Service P.M.I. – Modes d’Accueil Enfance
Unité Assistants Maternels
4 rue Paraire
CS 23109
12031 RODEZ CEDEX 9
Tél. : 05 65 73 68 90