Je suis assistant(e) maternel(le)

Le service Modes d’Accueil Enfance de la PMI est à vos côtés, tout le long de votre carrière.

La PMI est chargée de l'instruction des demandes d'agréments, de renouvellements d'agréments et de toutes modifications sollicitées par les assistant(e)s maternel(le)s. En outre, elle organise et finance les formations initiales des assistants maternels.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles dans l’exercice de votre profession:

- l’agrément

- les obligations professionnelles

- la charte nationale de l’accueil du jeune enfant

- le renouvellement d’agrément

- l’administration de soin ou de traitement médical

- les textes réglementaires

- la formation

- les vaccinations

- la maison d'assistants maternels

- votre accompagnement

- la liste RPE

+

- guide départemental d’accompagnement des projets de création des Maisons d’Assistantes Maternelles (en cours d’actualisation)

- guide départemental de la sécurité au domicile d’une assistant(e) maternel(le) (en cours d’actualisation)

+

Le service Modes d’Accueil Enfance mets à votre disposition les documents suivants :

- fiche modification de situation assistant maternel

- avis de changement de situation d’accueil

 

Actualités

Catégorie principale
Catégorie principale
Visuel actualités
Trophées solidarité 2024

Trophées de la solidarité : les lauréats sont connus

Description courte

Le nom des lauréats des Trophées de la solidarité a été dévoilé au cours de la remise des prix or

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Le Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA)

Le Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA)

Description courte

Simplifier la vie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs aidants

Lire l'article