Je suis assistant(e) maternel(le)

Le service Modes d’Accueil Enfance de la PMI est à vos côtés, tout le long de votre carrière.

La PMI est chargée de l'instruction des demandes d'agréments, de renouvellements d'agréments et de toutes modifications sollicitées par les assistant(e)s maternel(le)s. En outre, elle organise et finance les formations initiales des assistants maternels.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles dans l’exercice de votre profession:

- l’agrément

- les obligations professionnelles

- la charte nationale de l’accueil du jeune enfant

- le renouvellement d’agrément

- l’administration de soin ou de traitement médical

- les textes réglementaires

- la formation

- les vaccinations

- la maison d'assistants maternels

- votre accompagnement

- la liste RPE

+

- guide départemental d’accompagnement des projets de création des Maisons d’Assistantes Maternelles (en cours d’actualisation)

- guide départemental de la sécurité au domicile d’une assistant(e) maternel(le) (en cours d’actualisation)

+

Le service Modes d’Accueil Enfance mets à votre disposition les documents suivants :

- fiche modification de situation assistant maternel

- avis de changement de situation d’accueil

 

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Coup d’envoi pour les Trophées de la solidarité 2024

Coup d’envoi pour les Trophées de la solidarité 2024

Description courte

Les inscriptions pour les Trophées de la solidarité 2024 sont ouvertes

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Ingrid Loubiere, intervenante sociale pour soutenir les victimes de violences

Une intervenante sociale pour soutenir les victimes de violences

Description courte

Afin de lutter efficacement contre tout type de violence, le Département a créé à l’automne derni

Lire l'article