Arts visuels au collège

Les collégiens peuvent se familiariser à une œuvre artistique en bénéficiant d’une heure d’animation par un médiateur d’une structure oeuvrant en faveur de l’art contemporain et une heure d’intervention d’un artiste, proposé par cette même structure, en relation avec les enseignants d’arts plastiques du collège.

Les collégiens de 4ème et de 3ème peuvent se familiariser à une œuvre artistique en bénéficiant d’une heure d’animation par un médiateur d’une structure œuvrant en faveur de l’art contemporain et de deux heures d’intervention d’un artiste, proposé par cette même structure, en relation avec les enseignants d’arts plastiques du collège.

Pour l'Ouest Aveyron, le partenaire est L'Atelier Blanc.

Le Département prend en charge les 3 heures d’intervention du médiateur et de l’artiste.

Une participation de 20€ par classe pour la médiation est à régler au Département.

Bénéficiaires :

Collèges publics et privés (pour des classes de 4e et 3e).

Comment participer ? 

Candidater en remplissant en ligne le formulaire e-service avant le 30 septembre 2024.

Effectuer votre candidature en ligne

E-SERVICE

 

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Photo - Les bénévoles de la bibliothèque de Saint-Sernin-sur-Rance dans le bibliobus.

Accès à la culture pour tous en Aveyron : éducation artistique, médiathèques et musée de Montrozier

Description courte

Le Département de l’Aveyron place la culture au cœur de son action en faveur de l’éducation, de l

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
2025 - Festi'quilles - 15 juillet au 14 août - Aveyron

Festi'Quilles, l'événement sportif en Aveyron

Description courte

Découvrez les quilles de huit et les quilles au maillet en participant au Festi'quilles !

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Photo du Raid scolaire 2025

Raid Nature Aventure 2025 : Une première réussie dans le Nord Aveyron !

Description courte

Retour sur le Raid Scolaire 2025 qui se déroulait au sein de la Viadène et qui a regroupé 37 étab

Lire l'article