L'agence départementale Aveyron Ingénierie

Avec ce défi du projet départemental, son Président a souhaité renforcer Aveyron Ingénierie pour cette mandature 2021-2028. Défi # 1.9

Cette Agence, outil de proximité à l’attention des collectivités Aveyronnaises, est l’incarnation de l’ingénierie de projets au service des territoires, selon les principes suivants :

 

#1 - TRANSVERSALITÉ

 

# 2 - PERFORMANCE

 

# 3 - RÉACTIVITÉ

 

# 4 - INNOVATION

 

 

# 5 - DURABILITÉ

 

 

Depuis sa création en 2014, Aveyron Ingénierie (Établissement Public Administratif) n’a cessé d’évoluer, de se développer, de s’adapter pour répondre au mieux à ses 326 adhérents constitués de collectivités Aveyronnaises et groupements de collectivités Aveyronnais.

Ces derniers bénéficient d’un accompagnement complet, en mode projet :

  • au travers d’une cotisation forfaitaire pour les missions d’assistance et de conseils de l’offre socle ;
  • une offre complémentaire personnalisée qui peut être proposée par nos équipes, selon une grille tarifaire.
Accompagnement de A à Z

Les objectifs de l'agence

  1. Un des objectifs fixés à l’Agence est de conforter et de développer l’ingénierie technique apportée aux adhérents. Cela passe notamment par l’intensification et le développement de l’offre de services. Cette dernière se veut être pluridisciplinaire, couvrant toutes les thématiques suivantes : conseil et assistance juridique, affaires foncières, commande publique, ingénierie administrative et financière, ingénierie territoriale, conseil en organisation, eau/environnement, transition énergétique, patrimoine/équipements publics/aménagements/mobilités, urbanisme…Elle est évolutive, l’idée étant de devancer et de s’adapter en permanence aux besoins exprimés par les collectivités.

  2. Un autre objectif est de créer un véritable « réflexe » Aveyron Ingénierie en renforçant l’assise de l’Agence d’une manière générale, la reconnaissance des compétences qu’elle concentre, en partageant ses retours d’expériences…Aveyron Ingénierie s’appuie pour ce faire sur ses forces vives en interne mais aussi sur des services et autres agences du Groupe Aveyron, pour amener son expertise à ses adhérents.

  3. Le troisième objectif du projet départemental porte sur la structuration de l’Agence. Présidée par le même Président qu’au Département et dirigée par une Directrice en propre, l’Agence, en développement, compte un peu moins de 50 agents, répartis autour des fonctions administration et ressources internes ou au sein de deux pôles opérationnels autour de la ressource publique ou encore de l’aménagement du territoire.

     

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités

Le Fabriqué en Aveyron s’expose à Millau

Description courte

Pour la cinquième édition du salon valorisant la marque aveyronnaise, le rendez-vous est prévu à

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Effet WAA pour les internes et les jeunes médecins

Effet WAA pour les internes et les jeunes médecins

Description courte

Le Week-end Adrénaline Aveyron (WAA), organisé à Millau les samedi 16 et dimanche 17 dimanche, ve

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
agriculture

23 médailles pour l'Aveyron au Salon de l'agriculture 2023

Description courte

Le concours général agricole organisé durant le Salon de l'agriculture 2023 a décerné 23 médaille

Lire l'article