Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Les appels à projets et arrêtés du Département

Consultez les avis d'appels à projet du Département, les arrêtés ainsi que les décisions des commissions de sélection.

Appel à projets : Création d'un programme d'animations gratuites sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS) aveyronnais

Afin de sensibiliser le grand public sur la richesse de notre biodiversité, sur sa fragilité et sur le rôle que nous pouvons jouer sur sa préservation ainsi que mieux faire connaître sa politique de préservation et de valorisation de son patrimoine naturel emblématique, le Département de l'Aveyron lance un appel à projets relatif à la création d'un programme d'animations gratuites sur les Espaces Naturels Sensibles aveyronnais.

Les objectifs de cet appel à projet sont:

  • Développer un programme annuel de visites et d’animations sur les sites ENS ayant bénéficié d’aides du Département.
  • Faire découvrir en compagnie de nos partenaires (associations, collectivités ou groupements, établissements publics de l’Etat) les richesses de notre territoire.
  • Diffuser en format papier et dématérialisé, un livret de l’ensemble des sorties nature proposées. Les thèmes et le contenu de chacune des animations seront revus chaque année.

Date limite de dépôt des dossiers : 15/02/2023

Appel à projets - Sport et lien social

Le Département de l'Aveyron souhaite mobiliser le sport comme outil d’intervention sociale auprès des publics les plus fragiles et comme facteur d’amélioration du vivre ensemble. L’objectif de cet appel à projets est de faire émerger des actions co-construites entre acteurs du sport et de l’action sociale d’un même territoire, au service du développement local, de la cohésion sociale et de tous les aveyronnais.

Date limite de dépôt des dossiers : 28/02/2023

Consulter l'appel

Avis d’appel à projets concernant la création de places de résidence autonomie pour personnes âgées

Afin de répondre aux besoins en matière d'accueil et d’hébergement des personnes âgées autonomes ou peu dépendantes qui ne peuvent plus ou n’ont plus le souhait de vivre chez elles, ou en raison d’autres facteurs (baisse de revenus, difficultés d’accès aux commerces, sentiment d’isolement…), le Département de l'Aveyron lance un appel à projet relatif à la création de places en résidence autonomie.

L’objectif global de cet appel à projets est de consolider le maillage territorial pour ce type d’offre. La création de places ciblées se traduit en plusieurs lots de la façon suivante:

- Lot 1 : création de 16 places au sein du canton Aubrac et Carladez

- Lot 2 : création de 24 places au sein du canton d’Aveyron et Tarn

Consulter l'appel

Consulter l’avis de classement

Appel à projets : Résidence d’artiste(s) en collège  2022-2023

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du programme de mandature. Il permettra aux collèges retenus d’accueillir dans leur établissement une équipe artistique engagée dans une création en cours.

L’objectif est à la fois de permettre à l’équipe artistique une étape de création pour un format adapté de spectacle, d’exposition ou de films, tout en sensibilisant par la pratique et la rencontre les élèves à la création en cours. La résidence peut se clôturer par une restitution publique de la production de l’équipe artistique, éventuellement accompagnée de la production des élèves.

Consulter l'appel

Appel à projets arts vivants et actions de médiation pour les collèges de l'Aveyron

Consulter l'appel

Appel à projets pour la création d'un programme d'animations gratuites sur les espaces naturels sensibles aveyronnais

Télécharger le dossier

Avis d'appel à Projet – Développement de la Garantie d’activité dans le département de l’Aveyron.

Consulter l'arrêté

Consulter le cahier des charges

Actualités

Toute l'actualité