Le cross scolaire du Département rassemble chaque année près de 3000 jeunes Aveyronnais, venus de tous les établissements du département, avec un mot d’ordre : « courons propre ». - DÉFI #10.1 - SPORT DES JEUNES
Près de 3000 participants ! C’est le nombre de jeunes Aveyronnais qui se retrouvent chaque année au mois de novembre depuis près de 30 ans pour participer au cross scolaire du Département.
Organisé par le Service des Sports du Département, le cross permet aux jeunes issus des écoles, collèges, lycées, établissements spécialisés et étudiants de se dépasser sur l’une des distances de course proposées (de 500m à 4500m) selon la technicité du parcours.
Cette belle fête du sport demeure un temps fort du calendrier scolaire des jeunes sportifs aveyronnais et sert d’épreuve qualificative pour les championnats académiques pour les élèves concourant sous licence UNSS.
En 2024, c’est au sein du site de La Découverte à Decazeville que le cross scolaire du Département s’est déroulé, dix ans pile après sa dernière venue, en 2014 !
Rendez-vous en 2025 pour la 30ème édition du cross scolaire du Département, élément clé du #10.1 Sport des Jeunes – Santé par le sport, du Projet Départemental.
Inscriptions
Les inscriptions sont effectuées directement par les établissements scolaires par le biais d’un site internet dédié.
Tout participant doit être licencié à l’UNSS, l’USEP, l’UGSEL ou au Comité Départemental de Sport Adapté.