Coordonnateur de l’activité des agents des collèges (H/F) - St Affrique

Date limite de réception des candidatures : jusqu’au 19 janvier 2026

Description du poste

Le coordonnateur de l’activité des agents des collèges joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des établissements. Il organise, coordonne et optimise le travail des équipes en charge de l’entretien, de la maintenance et de la restauration. Il planifie les interventions, veille à la qualité du service rendu et au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Lieu : Cité scolaire Jean Jaurès de St Affrique 

Identification du poste

Cadre d'emploi de référence

  • Catégorie B de la filière technique, grade de Technicien Territorial ou Technicien Principal 2ème classe

Cadre d'emploi d'accès

  • Catégorie C et B, grade de Technicien et Technicien principal 2ème classe de la filière technique

Positionnement hiérarchique

  • Sous l’autorité fonctionnelle du Principal ou du Proviseur de l’établissement
  • Sous l'autorité hiérarchique de la Direction des collèges

Résidence administrative/Territoire

  • Établissement de rattachement
  • Lieu : Cité scolaire Jean Jaurès de St Affrique 

Domaine d'activité

  • Collèges

Missions

MISSIONS DE PRODUCTION

  • Participation à la réalisation des travaux et prestations préparatoires aux interventions spécialisées
  • Participation à la mise en œuvre des améliorations techniques validées afin de garantir la pérennité des matériels
  • Participation à l'identification des problèmes techniques et propose des modalités d’intervention sur les travaux à réaliser
  • Participation au contrôle régulier de l’état des installations et des équipements et de leur qualité de fonctionnement
  • Participation au service de restauration
  • Participation aux travaux d'entretien courant, de ménage et de maintenance de premier niveau
  • Participation en fonction du besoin, à la maintenance, à l'entretien et à la restauration et notamment

MISSIONS PRINCIPALES D’ENCADREMENT

  • A la mise en œuvre de procédures dans les domaines de l’entretien et de la maintenance
  • Participation aux relations avec les Services du Département nécessaires à la définition, la planification, la bonne réalisation et le contrôle des différentes interventions techniques (réalisées en régie ou confiées à un prestataire extérieur)
  • Participation à la gestion technique des différents contrats obligatoires ou non liés à l'entretien et à la maintenance du patrimoine bâti
  • Participation à la sensibilisation des personnels aux règles de sécurité et d'hygiène
  • Participation au recensement des besoins (formation, matériels) du personnel
  • Participation à l'organisation et au suivi des emplois du temps des personnels et à la répartition des tâches à réaliser

Compétences et aptitudes

Compétences métier

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Coordonner et suivre l’activité quotidienne d’une équipe et participer en tant que de besoin aux différentes missions de production
  • Animation d’une équipe pluridisciplinaire
  • Maîtrise de la réglementation pour l’entretien des installations techniques
  • Management
  • Savoir rendre compte

Aptitudes requises

  • Dynamisme et sens de l’initiative

Conditions d'exercice

Contexte du poste/contraintes

  • Rythme de travail en phase avec l’activité des collèges

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae.

> Fiche de poste complète en annexe (pour la version mobile, la fiche de poste au format PDF se trouve sous le formulaire de candidature "répondre à cette offre").

En savoir plus

Consultez notre "FAQ - foire aux questions".
Retrouvez plus d'informations sur le Département de l'Aveyron en cliquant ici.
Consultez l'ensemble des offres d'emploi du Département ici.
Restez alerté de toutes les offres d'emploi du Département en suivant nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, X.

Répondre à cette offre
2 MB Maximum
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : odf, pdf, doc, docx, xls, xlsx.
2 MB Maximum
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : odf, pdf, doc, docx, xls, xlsx.

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, rtf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml.

1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, rtf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml.

Les informations recueillies font l’objet avec votre consentement d’un traitement informatique destiné à vous permettre de répondre et déposer une candidature à une offre d’emploi.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est le Département de l’Aveyron, Direction des Ressources Humaines, Hygiène et Sécurité (DRHHS).  Les données personnelles  sont conservées sur les serveurs du Département de manière sécurisée, pendant 1 an en base active et accessibles aux personnels habilités du Département de l’Aveyron. Les données ne sont pas commercialisées ni cédées à des tiers, ne donnent pas lieu à un profilage et ne sont pas traitées hors de l’Union Européenne.

Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 applicable depuis mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation des données, de retrait du consentent. Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique, en justifiant de votre identité, auprès la DRHHS ( drh @aveyron.fr). Vous disposez également, si vous le souhaitez, de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL- 3 place Fontenoy-TSA 80875 – 75 334 Paris cedex.

Voir la charte de protection des données personnelles
CAPTCHA

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Assemblée départementale du vendredi 12 décembre 2025 - 10h15

Assemblée départementale du vendredi 12 décembre 2025

Description courte

Visionnez en direct l'Assemblée Départementale de l'Aveyron.

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
« Avec l’industrie fabrique ton avenir » : une semaine de rencontres pour découvrir les métiers de l’industrie en Aveyron (17-23 nov.)

Semaine de l'industrie en Aveyron - 17 au 23 novembre 2025

Description courte

Avec l'industrie fabrique ton avenir en Aveyron. 

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Portrait d'agent : Myriam Borget, l’action sociale chevillée au cœur

Quand la solidarité devient passion : le témoignage de Myriam Borget, agent d’accueil en Aveyron

Description courte

Agent administratif généraliste basé à Aveyron Services #solidarités d’Espalion, Myriam Borget œu

Lire l'article