Coordonnateur de l’activité des agents des collèges (H/F) - St Affrique
Description du poste
Le coordonnateur de l’activité des agents des collèges joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des établissements. Il organise, coordonne et optimise le travail des équipes en charge de l’entretien, de la maintenance et de la restauration. Il planifie les interventions, veille à la qualité du service rendu et au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Lieu : Cité scolaire Jean Jaurès de St Affrique
Identification du poste
Cadre d'emploi de référence
- Catégorie B de la filière technique, grade de Technicien Territorial ou Technicien Principal 2ème classe
Cadre d'emploi d'accès
- Catégorie C et B, grade de Technicien et Technicien principal 2ème classe de la filière technique
Positionnement hiérarchique
- Sous l’autorité fonctionnelle du Principal ou du Proviseur de l’établissement
- Sous l'autorité hiérarchique de la Direction des collèges
Résidence administrative/Territoire
- Établissement de rattachement
- Lieu : Cité scolaire Jean Jaurès de St Affrique
Domaine d'activité
- Collèges
Missions
MISSIONS DE PRODUCTION
- Participation à la réalisation des travaux et prestations préparatoires aux interventions spécialisées
- Participation à la mise en œuvre des améliorations techniques validées afin de garantir la pérennité des matériels
- Participation à l'identification des problèmes techniques et propose des modalités d’intervention sur les travaux à réaliser
- Participation au contrôle régulier de l’état des installations et des équipements et de leur qualité de fonctionnement
- Participation au service de restauration
- Participation aux travaux d'entretien courant, de ménage et de maintenance de premier niveau
- Participation en fonction du besoin, à la maintenance, à l'entretien et à la restauration et notamment
MISSIONS PRINCIPALES D’ENCADREMENT
- A la mise en œuvre de procédures dans les domaines de l’entretien et de la maintenance
- Participation aux relations avec les Services du Département nécessaires à la définition, la planification, la bonne réalisation et le contrôle des différentes interventions techniques (réalisées en régie ou confiées à un prestataire extérieur)
- Participation à la gestion technique des différents contrats obligatoires ou non liés à l'entretien et à la maintenance du patrimoine bâti
- Participation à la sensibilisation des personnels aux règles de sécurité et d'hygiène
- Participation au recensement des besoins (formation, matériels) du personnel
- Participation à l'organisation et au suivi des emplois du temps des personnels et à la répartition des tâches à réaliser
Compétences et aptitudes
Compétences métier
- Maîtriser l’outil informatique
- Coordonner et suivre l’activité quotidienne d’une équipe et participer en tant que de besoin aux différentes missions de production
- Animation d’une équipe pluridisciplinaire
- Maîtrise de la réglementation pour l’entretien des installations techniques
- Management
- Savoir rendre compte
Aptitudes requises
- Dynamisme et sens de l’initiative
Conditions d'exercice
Contexte du poste/contraintes
- Rythme de travail en phase avec l’activité des collèges
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae.
> Fiche de poste complète en annexe (pour la version mobile, la fiche de poste au format PDF se trouve sous le formulaire de candidature "répondre à cette offre").
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