Gestionnaire de marchés publics (H/F) – CDD remplacement 6 mois

Date limite de réception des candidatures : jusqu’au 6 juin 2025

Identification du poste 

Cadre d'emploi de référence

  • Catégorie B de la filière administrative

Cadre d'emploi d'accès

  • Catégorie C et B de la filière administrative

Positionnement hiérarchique

  • Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Marchés et de l’Achat Public

Résidence administrative/Territoire

  • Rodez

Domaine d'activité

  • Marchés publics

Missions du gestionnaire de marchés publics

Missions principales

  • Participer aux activités transverses de la Direction et du Pôle (guide, schéma…)
  • Assurer une veille sur la thématique de la commande publique
  • Assurer le suivi administratif du marché aux différentes phases de sa réalisation : avenant, sous-traitant, réception et solde, classement et archivage
  • Au moyen des logiciels métier, assurer la gestion administrative des procédures et instruire les marchés pour les rendre exécutoire :Gérer la publicité et la publication du DCE, Organiser et planifier les ouvertures des offres électroniques, Vérifier l’analyse des offres, Préparer la CAO et autres Commissions, Renseigner les candidats suite au rejet de leurs offres, Préparer le marché pour la notification (signature, dépôt en Préfecture le cas échéant, notification au titulaire), Diffuser les pièces du marché aux différents acteurs de la commande publique, Saisir l’avis d’attribution, les données essentielles, le REAP, Mettre à jour le logiciel SIS MARCHES
  • Contrôler administrativement et juridiquement les dossiers de consultation des entreprises (DCE)
  • Conseiller et assister les services acheteurs du Département dans l’élaboration des marchés : les accompagner dans la rédaction de certaines pièces de marchés
  • Assurer un conseil de premier niveau dans l’évaluation et la définition préalable des besoins et choix du contrat

Activité juridique liée au droit de la commande publique

  • Rédiger des procédures, notes techniques, fiches thématiques
  • Porter assistance dans le domaine du contentieux sur les marchés publics
  • Assurer une veille juridique

Compétences et aptitudes

Compétences métier

  • maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités
  • Capacité à organiser
  • Capacités d’analyse, rédactionnelles et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques : Word, Excel, Outlook
  • Bonne connaissance des procédures de la commande publique

Aptitudes requises

  • Confidentialité et discrétion
  • Capacité d’adaptation et de réactivité en cas de demande urgente

Conditions d'exercice

Contexte du poste/contraintes

  • Cadre juridique : réglementation spécifique à la commande publique imposant respect des procédures et des délais
  • Cette fiche regroupe les principales activités du poste à pourvoir mais est susceptible d’évolutions, liées à l’activité de la Direction

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae.

> Fiche de poste en annexe.

En savoir plus

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