Gestionnaire de marchés publics (H/F) – CDD remplacement 6 mois
Identification du poste
Cadre d'emploi de référence
- Catégorie B de la filière administrative
Cadre d'emploi d'accès
- Catégorie C et B de la filière administrative
Positionnement hiérarchique
- Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Marchés et de l’Achat Public
Résidence administrative/Territoire
- Rodez
Domaine d'activité
- Marchés publics
Missions du gestionnaire de marchés publics
Missions principales
- Participer aux activités transverses de la Direction et du Pôle (guide, schéma…)
- Assurer une veille sur la thématique de la commande publique
- Assurer le suivi administratif du marché aux différentes phases de sa réalisation : avenant, sous-traitant, réception et solde, classement et archivage
- Au moyen des logiciels métier, assurer la gestion administrative des procédures et instruire les marchés pour les rendre exécutoire :Gérer la publicité et la publication du DCE, Organiser et planifier les ouvertures des offres électroniques, Vérifier l’analyse des offres, Préparer la CAO et autres Commissions, Renseigner les candidats suite au rejet de leurs offres, Préparer le marché pour la notification (signature, dépôt en Préfecture le cas échéant, notification au titulaire), Diffuser les pièces du marché aux différents acteurs de la commande publique, Saisir l’avis d’attribution, les données essentielles, le REAP, Mettre à jour le logiciel SIS MARCHES
- Contrôler administrativement et juridiquement les dossiers de consultation des entreprises (DCE)
- Conseiller et assister les services acheteurs du Département dans l’élaboration des marchés : les accompagner dans la rédaction de certaines pièces de marchés
- Assurer un conseil de premier niveau dans l’évaluation et la définition préalable des besoins et choix du contrat
Activité juridique liée au droit de la commande publique
- Rédiger des procédures, notes techniques, fiches thématiques
- Porter assistance dans le domaine du contentieux sur les marchés publics
- Assurer une veille juridique
Compétences et aptitudes
Compétences métier
- maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités
- Capacité à organiser
- Capacités d’analyse, rédactionnelles et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques : Word, Excel, Outlook
- Bonne connaissance des procédures de la commande publique
Aptitudes requises
- Confidentialité et discrétion
- Capacité d’adaptation et de réactivité en cas de demande urgente
Conditions d'exercice
Contexte du poste/contraintes
- Cadre juridique : réglementation spécifique à la commande publique imposant respect des procédures et des délais
- Cette fiche regroupe les principales activités du poste à pourvoir mais est susceptible d’évolutions, liées à l’activité de la Direction
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae.
> Fiche de poste en annexe.
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